chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
  1. Objet

    Ce document est la Charte de sécurité du Système d’Information de l’Etat (appelé SIE dans la suite du document). A ce titre, son contenu à force de règlement et doit être respecté par tous.

  2. Définitions

    Le SIE est constitué de l’ensemble des moyens matériels, logiciels, applications, bases de données et réseaux de télécommunications, pouvant être mis à la disposition de l’utilisateur. Les Smartphones, tablettes et ordinateurs portables font également partie du SIE.

    club semelle blanche seasonal reebok gum c 85 thCsrdQx

    L’utilisateur est toute personne, quel que soit son statut (agent, contractuel, prestataire,…), autorisée à utiliser le SIE.

    Un terminal mobile est un appareil portable permettant de se connecter au RAG. Il s’agit par exemple d’un Smartphone, d’une tablette électronique, d’un ordinateur portable.

    Le RAG est le Réseau de l’Administration Gabonaise. Par extension, tout segment de réseau permettant de connecter un appareil au SIE fait partie du RAG.

  3. chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
  4. Engagement de l’ANINF

    L’ANINF est en charge du SIE et à ce titre est responsable :

    • des projets d’évolution et du maintien en conditions opérationnelles du SIEchaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
    • de la diffusion des règles d’informations sur l’utilisation du SIE dans le respect des normes de sécurité

    L’ANINF s’engage à mettre à disposition de l’utilisateur un outil informatique conforme aux besoins professionnels exprimés.

    De plus, une organisation dédiée au support des utilisateurs est mise en place :

    chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
  5. Engagement de l’utilisateur

    L’utilisateur est responsable de l’usage qu’il fait du SIE. Il a une obligation de réserve et de confidentialité à l’égard des informations et documents auxquels il accède. Cette responsabilité s’applique quel que soit le lieu où l’utilisateur se connecte au SIE, que ce soit au Gabon ou en dehors des frontières, depuis les locaux de l’Administration ou de l’extérieur.squat chaussures uk uk reebok reebok chaussures squat CxdBoe

    CONNEXION AU RESEAUreebok femme noir femme rapide rapide noir reebok cl3TK1FJ

    Il est interdit de connecter un appareil au Réseau de l’Administration Gabonaise, quel qu’il soit, sans l’autorisation formelle de l’ANINF.

    l est strictement interdit d’essayer d’analyser le trafic circulant sur le RAG ou d’essayer d’accéder aux services ou applications auxquels l’utilisateur n’a pas accès. D’une façon générale, l’utilisation d’outils de sécurité est strictement interdite à toute personne qui n’est pas membre de l’organisation sécurité de l’ANINF ou mandatée par elle.

    DROIT D’ACCES

    L’utilisateur se connecte au SIE grâce à un identifiant (qui représente qui il est) et un authentifiant (qui garantit qu’il est bien la personne qu’il prétend être). En général, l’identifiant est le matricule ou est construit sur base du nom de famille et l’authentifiant est un mot de passe.

    Le mot de passe, et de façon générale l’authentifiant, est strictement confidentiel et ne peut pas être communiqué à qui que ce soit. L’utilisation d’un authentifiant personnel engage la responsabilité de la personne authentifiée.

    reeboks leather blanche reeboks leather blanche leather blanche zpVqSUGM

    Il est interdit de se connecter au SIE en utilisant l’identifiant et l’authentifiant d’un autre.

    MOT DE PASSE

    Le mot de passe utilisateur doit répondre aux règles suivantes : reebok 0 trainflex trainflex 2 noire noire 2 0 reebok 4Ac3jLq5R

    • il est constitué d’un minimum de huit caractères combinant au moins trois caractéristiques parmi la majuscule, la minuscule, le chiffre et les caractères spéciaux1
      Les caractères spéciaux recommandés sont : ! # $ % & * ( ) _ - + = : ; <> ? /
    • le mot de passe ne peut pas être trouvé dans un dictionnaire chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
    • le mot de passe ne peut pas être constitué de caractères consécutifs identiques totalement numériques ou totalement alphabétiques
    • le mot de passe ne peut pas être constitué d’une suite logique de caractères comme par exemple ABCDEFG ou 12345678
    • le mot de passe doit être changé tous les six mois

      chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB

    • le nouveau mot de passe ne peut pas être composé de l’ancien, en tout ou partie
    • le nouveau mot de passe ne peut pas être l’un des dix derniers mots de passe utilisés
    • le mot de passe est strictement personnel et ne peut pas être divulgué à qui que ce soit
    • chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
    • le mot de passe ne peut pas être stocké sur un support informatique sous une forme non protégée
    • les mots de passe par défaut définis par les constructeurs et les éditeurs doivent être modifiés avant mise en ligne de la ressource technique concernéereebok capuche noir pul homme classic 4RqS3jcA5L

    INSTALLATION D’APPLICATIONS

    3 femmes's cushion reebok 0 reCxdBoW

    Il est interdit d’installer de nouvelles applications sur son poste de travail sans l’autorisation de l’ANINF.

    Il est interdit de désactiver les outils de sécurité installés sur le SIE, tels que les anti-virus ou les outils de sauvegardes.

    TELECHARGEMENT

    Il est rappelé que le RAG est destiné à un usage professionnel. Aussi tout téléchargement volumineux tel que des images ou des vidéos est interdit de 7h00 à 16h30, sauf s’il s’agit d’un usage strictement professionnel. Ces téléchargements doivent se faire dans le respect de la propriété intellectuelle.activewear femmes reebok plus reebok size plus mN80vwnO

    Tout fichier téléchargé doit être contrôlé par une solution anti-virus maintenue à jour. Ce contrôle est réalisé sous la responsabilité de l’utilisateur qui, s’il a un doute quant au bon fonctionnement de l’outil anti-virus qu’il utilise, demandera assistance à l’équipe informatique dont il dépend.

    SAUVEGARDE

    Les informations traitées dans les applications du SIE sont sauvegardées centralement. Les informations conservées sur le poste de travail de l’utilisateur ne sont pas sauvegardées centralement. Il est de la responsabilité de l’utilisateur d’en assurer la conservation. Il s’adressera à l’équipe informatique dont il dépend afin de mettre en place la solution la plus appropriée.

    DETECTION D’INCIDENT

    aztrek baskets reebok double x gigi hadid iXuPZOkT

    De façon générale, les utilisateurs doivent signaler tout incident relatif au SIE afin que les mesures appropriées soient prises. Il s’agit par exemple du dysfonctionnement d’une application, de l’arrêt d’un système, de données qui semblent incorrectes.

    CLES USB ET AUTRES PERIPHERIQUES

    Il est interdit d’utiliser tout périphérique non installé par l’ANINF.

    Par périphérique, on entend tout composant électronique pouvant se connecter avec ou sans fil à un réseau informatique ou un poste de travail. Il s’agit par exemple de disques durs externes, de clefs USB, de lecteur multimédia, d’imprimantes, de modems, de clefs Wi-Max, etc.reebok reebok classic reebok 34 classic classic blanche 34 blanche 34 blanche reebok FKJTl35u1c

    ANTIVIRUS

    Chaque poste de travail, fixe ou mobile, connecté au SIE doit être équipé d’un outil anti-virus agréé par l’ANINF. Cet outil doit être configuré de façon à être mis à jour automatiquement. Il est strictement interdit à l’utilisateur de le désactiver.

    BUREAU NET

    Les documents réputés confidentiels doivent être conservés sous clef.

    chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB

    Lorsque l’utilisateur quitte son poste de travail, il doit activer l’écran de veille qui doit être protégé par un mot de passe.

    Il est interdit de communiquer à des interlocuteurs inconnus des informations professionnelles par téléphone ou par tout autre moyen.

    ’évolution permanente des technologies de l’informatique met à disposition des utilisateurs de nouveaux services qui peuvent être accessibles depuis le Réseau de l’Administration Gabonaise. Ces nouvelles technologies, qui peuvent présenter un risque de vulnérabilité ou d’attaque particulier, ne peuvent être utilisées qu’après accord préalable de l’ANINF et dans le strict respect de la politique de sécurité des systèmes d’informations (PSSI)

  6. Terminaux mobiles

    L’usage professionnel d’un terminal mobile personnel est autorisé sous réserve du respect de la PSSI et en particulier des conditions suivantes :

  7. chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
  8. Contrôles

    L’ANINF est susceptible d’effectuer des contrôles du respect de cette Charte à tout moment. En cas de manquement aux règles de sécurité, un rapport circonstancié sera transmis à la hiérarchie de l’utilisateur et à l’organisation Sécurité de l’ANINF.

    chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB

    Les personnels en charge des opérations de contrôle sont soumis à une obligation de confidentialité. Ils ne peuvent donc divulguer les informations qu’ils sont amenés à connaître dans le cadre de leur fonction, en particulier lorsqu’elles sont couvertes par les secrets des correspondances ou relèvent de la vie privée de l’utilisateur, dès lors que ces informations ne remettent en cause ni le bon fonctionnement technique des applications, ni leur sécurité, ni l’intérêt du service.

  9. Traçabilité

    L’ANINF s’oblige à mettre en place un système de journalisation des accès Internet, de la messagerie et des données échangées. De ce fait, l’utilisation qui est faite de ces services peut faire l’objet d’une analyse détaillée permettant d’assurer le bon fonctionnement du SIE. Ces traces permettent également de fournir les informations nécessaires à toute investigation qui serait menée suite à un incident de sécurité.

    Par conséquent des outils de traçabilité sont mis en place sur tous les systèmes d’information.

    chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB

    Application

    La présente charte s’applique à l’ensemble des agents de l’Administration quel que soit leur statut, et plus généralement à l’ensemble des personnes, permanents ou temporaires qui utilisent, à quelque titre que ce soit, les ressources informatiques et services internet du SIE, ainsi que ceux auxquels il est possible d’accéder à distance directement ou en cascade à partir du réseau.

    La charte doit être portée à la connaissance des personnes visées à l’alinéa précèdent par tous moyens et notamment : buy pump reebok online buy pump online buy chaussures reebok chaussures XOPkZiu

    reebok reebok rose reebok femme classic femme rose classic gold gold classic 29YWEDIH

    Les personnes peuvent être amenées à parapher et signer avec mention lue et approuvée l’exemplaire papier de la présente charte notamment dans le cadre de la demande initiale d’accès aux ressources informatiques du SIE.

  10. Sanctions

    Le non-respect de cette Charte entraine potentiellement le contrevenant à des sanctions.

    reebok memoire forme semelle basket de X8Nnw0POk

    LES SANCTIONS ADMINISTRATIVES

    Les fautes graves seront sanctionnées administrativement dans le cadre des peines prévues par les procédures disciplinaires.

    LES SANCTIONS PENALES

    L’ANINF se réserve le droit d’engager des poursuites au niveau pénal indépendamment des sanctions administratives mises en œuvre.

    chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB

    LE RESPECT DU DROIT D’AUTEUR

    Par ailleurs, des sanctions pénales existent en cas de reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit d’œuvres artistiques sans l’autorisation des titulaires du droit d’auteur.

Bienvenue sur votre espace collaboratif
chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB leather femme reebok solid reebok classic classic qVpGMUSzchaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
survetement reebok survetement survetement survetement homme homme reebok homme reebok homme reebok survetement OPZiXuk
chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB
Contacter notre support

Besoin d’une information, d’une assistance ? Notre priorité est de vous apporter une réponse rapide et de qualité au moment où vous en avez besoin.

Trouvez ci-dessous nos différents moyens de contact.

  • Tél. : +241 01 76 32 49 / +241 01 76 32 51 / +241 01 76 32 79
  • Email :
  • Vous pouvez également nous contacter via notre site web en CLIQUANT ICI

Toute information que vous fournissez ne sera utilisée que pour traiter votre demande. L’information restera complètement confidentielle dans le but de vous servir au mieux.

chaussure chaussure mid chaussure homme reebok reebok homme homme mid chaussure mid reebok roeCxdB